Comme une drôle d’odeur de fin…

Snif, snif, ça sent le vieux ici, non ? Bah ouais, ça commence à faire un moment que j’ai rien écrit ici, que la honte s’abatte sur moi (aïe).

Bon, je m’réveille un peu tard, comme souvent d’ailleurs, mais je viens pas les mains vides ! J’ai des news ! J’ai des photos ! Yahou !

Commençons par les nouvelles si vous le voulez bien (les nouvelles, parce que vous le voulez bien). Après un mois de novembre bien sombre (pluie, quand tu nous tiens) et des jours se raccourcissant inlassablement tels un pull en laine dans une marmitte chauffée au feu de bois, le soleil est revenu, pour une journée d’abord (juste l’anniv de Ricky quoi), puis un peu plus ces temps-ci.

On a enfin quelque chose qui ressemble à de la Finlande, avec de la neige partout, et des températures qui avoisinnent les -15°C. Autant dire qu’on sort pas sans sa p’tite laine, à moins de vouloir finir comme les mammouths de l’ère glaciaire.

Niveau boulot, le mois de Novembre a été…chargé. En mode pluie de rapports (je chaaaaaante sous les rapports ! tagada tsoin tsoin) et exams à réviser. Maintenant, plus que deux, et c’est fini. J’ai déjà passé le dernier cours de ma vie, ou en tout cas avant un bon bout de temps (genre un bout XXL).

Et là, on se réveille, et c’est le drame. “Haaaaaa il me reste qu’une semaine !”. A cet instant j’ai eu l’impression que le calendrier de mon portable se foutait cyniquement de ma caboche à grands coups de “Tu l’avais pas vu venir, hein ? Haaalala ces jeunes, ils marchent à chaque fois”. Donc c’est un peu le blues, on commence à parler de départ, ça cause valises, avions, taxis, noël, temps qui passe vite (pas de jeux de mots inutiles s’il vous plaît), tout ça…

Bon, et moi, dans tout ça, je me dis “Meeeeeeeeerde ! Mon blog”. Du coup, pour que vous me pardonniez, j’me suis ramené avec des p’tites photos. Yen a pas des masses, mais dessus…ya des gens  ! Wouahou ! Des gens ! Wouhou ! Ben ouais, on est parti de l’idée qu’il nous fallait une photo présentable pour montrer à nos parents, quand même :D Comme c’était “même combat” pour tout le monde (enfin pour certains plus que pour d’autres, j’peux balancer, de toute façon ils pigent rien au Français, mouuuahahahaha), on a posé dans le hall de l’université. Ya pas tout le monde, loin de là, mais c’est déjà ça de pris.

Jeudi soir, dinner et soirée, donc vous aurez des photos (si si). Après ? Laponiiiiiiie ! Yaaahhaaaaa ! 3 jours dans la ville de papa noël, 5 gus dans un chalet, 4 Français, 1 Belge. Heureusement qu’il est là, à lui seul il rend le truc international (Mais non ! Il est pas là juste pour ça. Il est drôle aussi, et sympa, accessoirement).

Bon, je vous présente vite fait les gens de la photo (de gauche à droite) : Marco, Stephano, Michaella, l’homme mystère, PL (Pierre Louis, Pierre Lou pour les intimes), Daniele, Mirko, et Mathieu. C’est un lot spécial Franco-Italien, je vous laisse deviner qui est quoi.

Zen voulez d’autres ? Rhaaaalalala zêtes exigeants. On vous la fait pas à l’envers à vous hein ! Bon allez, une autre, mais après on arrête, je vais avoir des ennuis moi (j’ai demandé d’autorisation à personne, et certains prennent soin de leur image, parce qu’ils le valent bien). Elle est plus vieille celle-là, mais ya des gens différents dessus (toujours de gauche à droite) : Romeo (haaalalala tout un symbole celui-là), Eduardo (je crois bien que c’est la seul fois que je l’ai vu), Phillip, Riccardo (Rickyyyyyy !), Jonas (même remarque qu’Eduardo), Jens (j’ai joué au scrabble avec ce gars), et Gianfilippo (ou le gars qui faisait des aller-retours en Italie pour repasser des exams).

Bon, il en manque plein, des essentiels même, genre qui auraient dû figurer en premiers, mais le post commence à être fichtrement long, et moi j’ai fichtrement un exam demain matin (suuuurpriiiiise !), donc je vais vous laisser là, mais je rajoute des choses avant de partir, et de lacher mon torrent de larmes, histoire d’allimenter la montée mondiale des eaux.

4 Responses to this post.

  1. Etienne's Gravatar

    Posted by Etienne on 15.12.09 at 19 h 54 min

    enfin des nouvelles…
    Il était temps! ! !
    En lisant ton dernier post j’ai ressenti comme qqchose de déjà vu pour moi (sauf la pluie, les -15° et la neige en plein mois de Juin en Pologne..quoique…) et je te soutiens!
    Bon courage à toi mon poulet et surtout prépares les mouchoirs….

  2. francois's Gravatar

    Posted by francois on 15.12.09 at 19 h 54 min

    Je savais que tu compatierais Etienne :D T’as été trop au taquet, t’as dû avoir le post en version “une faute d’orthographe à chaque ligne” ! J’ai la facheuse tendance de corriger une fois le bazar mis en ligne…

    Et ouais, ça sent la fin, heureusement qu’il nous reste une soirée et le voyage en Laponie. Par contre, contrairement à toi, mon premier voyage ne serait pas un retour en Finlande…mais un aller retour pour Turin ! Mouuahahaha.

    A+ (enfin à bientôt quoi)

  3. lulu's Gravatar

    Posted by lulu on 15.12.09 at 19 h 54 min

    je vois que je suis pas la seule à t’appeller mon poulet, il doit quand même y avoir une ressemblance….hihihihi ! bon ja suis contente de voir que t’es pas congelé ! heureuse aussi que tu repartes avec des idées de voyage, c’est un signe qu’il est bon comme dirait notre bien aimé papi…bisous mon frère !

  4. francois's Gravatar

    Posted by francois on 15.12.09 at 19 h 54 min

    Cot cot Kodak ! Ouais je sais pas depuis combien de temps il m’appelle comme ça, mais ça commence à faire un bail :)

    Des idées de voyages, j’en ai plusieurs maintenant, mais on verra si j’arrive à m’y tenir…

Respond to this post